lundi 11 février 2008

Conversation


J'ai raté ma journée sans ordinateur pour cause d'ennui mortel compulsif.

Ca serait pas une de ces périodes un peu pourrie en ce moment durant laquelle on en a marre, spécialement de soi-même? Enfin je dis ça... je dis rien. C'est lundi matin.

En pleine découverte du thé, Je me demande si le thé fraise c'est bon.

"Mais ça n'a rien à voir!" me direz vous. Vous auriez presque raison. C'est également ce que je pensais. Jusqu'à ce qu'en googlisant "thé fraise", je tombe là-dessus:
http://shiawase.jaimemonblog.com/les-bienfaits-du-the-
fraise-100.html

Le message ne date pas de cette année, mais de l'année dernière à la même période.
Elle fait quelques réflexions intéressantes bien que vues par tous je pense à partir du moment ou vous avez réfléchi plus de 10 secondes consécutives sur la condition humaine (cf les profondeurs infinies pour certains).

Néanmoins, elle devait en avoir un peu ras le bol aussi.

Conclusion, février ça fait chier.
(nous remarquerons au ton de l'auteur l'utilisation d'une figure de style que nous citerons de "déprisante", fin gourmet entre déprimante et déplaisante pour ce raisonnement bidon, comparable à l'absurdité d'un syllogisme)

Enfin, quand j'apprendrai à mettre une chanson en écoute dans mon message (et que radioblog cessera son inactivité temporaire), j'arreterai de vous dire ce que j'écoute en l'écrivant pour que vous vous mettiez dans l'ambiance.

En attendant, le lundi matin, le requiem de Mozart c'est bien.

Le mot du jour: Antanaclase

Une antanaclase est la reprise d'un même mot avec un sens différent. Exemple : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » (Blaise Pascal, Pensées, XXVIII)

P.S: Si vous avez des problèmes qui ont échoués, n'appelez personne, c'est que vous avez de la chance

5 commentaires:

Lo. a dit…

Oublies pas la fin de ta journee Loulou ou j'dirai plutot le debut de celle ci!!!2h30 chouchou!!!On a assuré!!!
Jpense tout fort a toi et a tout le groupe ce soir pour Selestat!
Bisous

Diane a dit…

coloc de mon coeur, rien ne sert de souffrir, tout vient à point qui sait apprendre. et je suis contente de pas en avoir marre toute seule finalement.
et merci pour ton fucking cool commentaire, dude!

Sarah a dit…

"Ennui mortel"... En même temps, t'as quand même passé ta journée à cogiter sur "antanaclase", au point de vouloir en faire ton prénom (cela dit avec un prénom pareil, t'aurais effectivement de quoi en avoir marre de toi-même). Faut pas t'étonner après.
Sinon, Shiawase, elle a un t-shirt Muse. Voilà...

Anonyme a dit…

Venez on disait qu'on se voit tellement pas qu'on discute en se laissant des commentaires via notre propre blog....
diane, l'expression c'est pas vraiment ça mais j'apprécie l'effort!
merci pour tes petits mots doux, et puis mister O je l'ai déjà lu!
tu m'as pris pour un teubé t'as vu!?!
et sarah, j'adorerais m'appeler antanaclase!!!!
see ya

Lo. a dit…

Et moi jpue du bec???
bref je hais le nom qu'tu m'as donné dans la rubrique ''nos loulous'' tsssssssss!!! :)