lundi 25 février 2008
vendredi 22 février 2008
"Bad Time For Human Kind"

Comme le dit si bien Pierre, "Tout n'est que flan".
P.S: Une vidéo très drôle de Djul Sur le blog de Juliette (cf colonne de droite) dans la rubrique "Laura et les Plus Guest"
jeudi 21 février 2008
Killed Spiderman

Balivernes!
Il s'avère qu'hier je visitais le musée des arts décoratifs au Palais Rohan avec Raphaël, guidé par un conteur qui racontait l'histoire d'Alice au pays des merveilles tout en déambulant donc dans ce dernier.
Raphaël c'est la petit garçon de 4 ans que je garde très régulièrement.
Il a cette faculté incroyable à se désintéresser très rapidement des choses, donc du conte pour lequel nous étions venus. Il est aussi toujours dans la lune et se retrouve toujours en derrière de file.
Toujours est-il que nous croisons trois jeunes filles qui n'avaient pas trop l'air de savoir ce qu'elles faisaient au musée, et là la chose se passa: Je n'ai même pas un peu existé au profit du merveilleux petit play boy que je trainais! Elles l'ont mattés de haut en bas, de long en large, n'omettant pas bien sûr de remarquer ses yeux qui seront à mon avis cause d'un grand nombre de cœurs brisés en 2022 à peu près (wow c'est hyper flippant de dire 2022 en étant réaliste sans penser que ça va ressembler à total recall...).
Lui évidemment n'en avait que faire de cet épisode qui s'est probablement produit au moment où il pensait très fort au pain au chocolat qu'il allait pouvoir manger en sortant du musée.
Rah ces gosses....

lundi 18 février 2008
djoul
CONCERTEUF
dimanche 17 février 2008
Tour Report
Me voilà rentré de la première partie de ce petit tour avec les adorables Flashfalcon. Le bilan général est assez lourd en pertes comme en souvenirs :
Une voix cassée, un doigt accidenté proche de l’atrophie, un genou qui concoure à l’heure qu’il est au musée de l’horreur avec celui d’élephantman, quelques cordes cassées et des baguettes pétées, une pédale de grosse caisse littéralement fendue, une guitare ensanglantée, une peau de grosse caisse trouée, un capot de kangoo enfoncé, le langage des Flashfalcon contaminé par des Plus Guest sans retenu (cf myspace du groupe, où vous retrouverez aussi déjà quelques photos de la tournée), une punk à crête emballée d’un côté pour un numéro emporté et une fille manquée de l’autre, un Guillaume proche de la décadence à Nancy, beaucoup d’alcool et j’en oublie encore sûrement mais c’est déjà très fidèle à ce que c’était.
Voici un lien des remerciements et autres racontards de cette semaine :
Merci beaucoup à Flashfalcon et à ceux qui sont venus nous soutenir à Strasbourg comme ailleurs.
Pour finir, une petite vidéo d'un morceau live au ukulélé à Strasbourg (excusez l'imbécile qui tape sur la batterie dans le public, je pense qu'il ne savait plus ce qu'il faisait...)samedi 16 février 2008
mercredi 13 février 2008
lundi 11 février 2008
Conversation
J'ai raté ma journée sans ordinateur pour cause d'ennui mortel compulsif.
Ca serait pas une de ces périodes un peu pourrie en ce moment durant laquelle on en a marre, spécialement de soi-même? Enfin je dis ça... je dis rien. C'est lundi matin.
En pleine découverte du thé, Je me demande si le thé fraise c'est bon.
"Mais ça n'a rien à voir!" me direz vous. Vous auriez presque raison. C'est également ce que je pensais. Jusqu'à ce qu'en googlisant "thé fraise", je tombe là-dessus:
http://shiawase.jaimemonblog.com/les-bienfaits-du-the-
fraise-100.html
Le message ne date pas de cette année, mais de l'année dernière à la même période.
Elle fait quelques réflexions intéressantes bien que vues par tous je pense à partir du moment ou vous avez réfléchi plus de 10 secondes consécutives sur la condition humaine (cf les profondeurs infinies pour certains).
Néanmoins, elle devait en avoir un peu ras le bol aussi.
Conclusion, février ça fait chier.
(nous remarquerons au ton de l'auteur l'utilisation d'une figure de style que nous citerons de "déprisante", fin gourmet entre déprimante et déplaisante pour ce raisonnement bidon, comparable à l'absurdité d'un syllogisme)
Enfin, quand j'apprendrai à mettre une chanson en écoute dans mon message (et que radioblog cessera son inactivité temporaire), j'arreterai de vous dire ce que j'écoute en l'écrivant pour que vous vous mettiez dans l'ambiance.
En attendant, le lundi matin, le requiem de Mozart c'est bien.
Le mot du jour: Antanaclase
Une antanaclase est la reprise d'un même mot avec un sens différent. Exemple : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. » (Blaise Pascal, Pensées, XXVIII)
P.S: Si vous avez des problèmes qui ont échoués, n'appelez personne, c'est que vous avez de la chance
samedi 9 février 2008
Un peu de "Rock quoi"

Ce soir note le début de la tournée que nous faisons avec plus guest durant ces vacances. Bien que le nombre de lecteurs doive se compter sur une main et géographiquement à mon immeuble ou notre cercle d'amis, je fais un peu de pub pour ce concert qui se déroulera a Nommay, à côté de Montbéliard au pinky bar avec les très bons groupes Nedgeva et The Pookies.
Les Pookies feront d'ailleurs là un de leur dernier concert et c'est pourquoi je me permet de poster une de leur vidéo pour ceux qui n'ont pas encore la chance de les connaître.
Ca fait un peu peur de recommencer à jouer après une telle trève...surtout quand on plus de cymbale...
Pour le reste des dates de la tournée du groupe, il suffit de checker sur le lien qui se trouve à droite du blog.
vendredi 8 février 2008
jeudi 7 février 2008
Oldelaf - le café
parfois diane elle tape un peu sur son piano, ou sur julien, saute ou hurle, lave cinq fois la même assiette, cherche ses clés, son bonnet et ses gants en courant, la faute à qui? Au CAFE!!!
mercredi 6 février 2008
Monarchie Absolue

Souscesairsdeptitangeenfantmodèleabsolumentmagnifiquedont
onpeuttomberamoureuxcommec’estsûrementdéjàlecaspourun
grandnombred’entrevous,leroiLouisrestenéanmoinsl’undes
plusgrandsmonarquesdenotrehistoire.Ilacertesessayé
d’apprendreauxgensànepaspisserdansn’importequelcoindu
château,lesquelsontalorsoptépourlafornicationabusive,iln’a
jamaisétépourlepartagedupouvoiravecunpseudoparlement
ouunechambredescommunes.
C’estdonctoutnaturellementquenotrepetitroiaprisunmalin
plaisiràdéfoncélabarreespacedemonordinateur,toutcelasansle
moindredroitdevétopourmapartbienentendu.Jevousseraidonc
grésdebienvouloircompatiramapeineainsiquedenepasmetenir
rigueurducaractèrequelquepeuconfusdemestextes.
Vivelasixièmerépublique…
Il y a trois jours c'était lundi

Café du matin. Enfin.
Je me suis réveillée et rendormie. Je mange des tartines pleines de trucs.
Sarah s'est levée tôt et depuis elle est toujours dans la salle de bain.
Estelle fait rouler des fauteuils à la gare.
Louis n'est pas là et ses gazouillis et divers borborygmes nous manquent.
Jules dort encore ou fait semblant ou est déjà au téléphone.
Notre semaine commence.
commentez!!!
merci!